Alias Grace
Captive (2017)
Grace Marks, une jeune immigrée irlandaise au Canada devenue domestique, est accusée du meurtre de ses employeurs Thomas Kinnear et Nancy Montgomery en 1843. Nancy et Grace sont dans un premier temps liées, avant que leurs sentiments communs pour Thomas ne les divisent. Nancy, qui a congédié son employée, sera ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Canadienne | 46 minutes |
Drame, Thriller, Crime, Drama, Mini-Series | CBC (CA) | 2017 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Partie 1
Part 1
Le jeune médecin américain Simon Jordan arrive au pénitencier de Kingston pour étudier la complexe psyché de Grace Marks, emprisonnée pour meurtre.
Diffusion originale : 25 septembre 2017
Diffusion française :
25 septembre 2017
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Eh bé, Alias Grace ce n'est pas la série la plus facile à regarder du monde ; je pense encore moins que The Handmaid's Tale.
Ici, point de photographie stylisée ; on rentre corps et âme dans le milieu du 19ème siècle. L'actrice qui joue Grace est phénoménale, comme Elisabeth Moss, c'est elle qui porte lé série sur ses épaules.
Y a des scènes très fortes, très dures. Le montage est vraiment bien réalisé, et on ne sait pas du tout si Grace est coupable ou non, puisque, comme son actrice, le personnage peut jouer différents rôles.
Enfin, on retrouve les caractéristiques atwoodiennes, c'est-à-dire des réflexions sur la condition des femmes, du pouvoir des hommes et beaucoup de voice-over qui sont encore une fois bien rendus.
Mais waouh, c'est difficile de ne pas détourner la tête à certains moments.